Sainpom

Et mon apéritif !

juillet 19th, 2015

Il est 4h30 cette belle journée s’achève et petit à petit le beau soleil d’Afrique s’en va dans le couchant de la nuit. Nous, on pense à la famille ou aux amis à aller voir pour discuter un peu et se changer les idées. Il fait encore un peu chaud mais ça va, on pense aller prendre, dans le restaurant le plus sélect de la ville, un apéritif entre amis avant de rentrer pour le dîner. Tiens, j’ai une idée, il paraît qu’une nouveauté extraordinaire est arrivé dans les restaurants. Pourquoi ne pas l’essayer ?
C’est quoi cette nouveauté, c’est une boisson canadienne, un liquoreux rare et unique fait à base de pommes. Je l’ai dégusté une fois c’est magique avant les repas ou au dessert ou finalement à tous les moments du repas. Son nom c’est Neige Première et c’est un cidre de glace. Non, non, pas comme les cidres habituels. Vous m’en direz des nouvelles… Voilà une conversation imaginaire entre amis un après-midi après le travail.

Savourez Neige cidre de glace dans le cocktail magique Neige Royal

juillet 14th, 2015

pour_cocktairoyalSimple. Vous aimez le champagne ou sinon du mousseux ? Pour épater ses proches et leur faire déguster une nouveauté venu du froid le Québec au Canada, pourquoi ne pas leur préparer un bon cocktail. Invitez-les, sortez votre champagne ou mousseux sec et votre surprise Neige le cidre de glace du Québec. Vos proches sont là et ils ont soif. Sortez vos flûtes et versez y trois onces de champagne sec ou de mousseux sec puis pour tranquilliser tout cela ajoutez un tiers de Neige puis servir.
Et alors qu’est-ils ont dit ?

Un duel au sommet ?

juillet 14th, 2015

2cidredeglace_et_sauternesLes Sauternes face au cidre de glace du Québec. Les Sauternes sont des merveilles boissons disent les connaisseurs.
Le grand Robert Parker – The Wine Advocate – Avril 2010 – 90-92/100 ne disait-il pas déjà des Sauternes je cite :  » Fruit de la rencontre d’un terroir exceptionnel, d’un micro climat favorable et d’hommes déterminés le vin de Sauternes est un miracle de la nature « .
Le même Robert Parker – lapresse.ca publié le 26/06/2011 n’a-t-il pas déclaré je cite : … Pour lui, il ne fait pas de doute que certains cidres de glace du Québec sont  » a world class product « . Un produit de première classe. «Avec une fraîcheur et un plaisir à boire que certains sauternes n’offrent même pas », ajoute-t-il.
Bruno Quenioux, chef sommelier, Lafayette Gourmet, Paris avait déclaré :  » Qui aurait cru qu’un cidre pourrait un jour rivaliser avec les grands liquoreux !  »
Et je termine par les propos de l’un des meilleurs sommeliers du Royaume-Uni qui écrivit après une dégustation à l’aveugle, à propos du cidre de glace, dans un article publié dans lesaffaires.com le 29/10/2010 :  » Le goût était riche et équilibré. Concentré exotique, pommes cuites, noix… Il avait la richesse des Sauternes, la douceur des Beerenauslese et pratiquement le profil du Tokaji Aszú « .

Après tout ce que l’on vient de lire, il y a plus grand chose à ajouter sinon qu’importe Sauternes ou Cidre de glace, finalement, c’est à vous de décider.