Sainpom

Les origines du cidre de glace



Historique de NEIGE
origineLe premier Cidre de Glace à être créé et commercialisé au Canada fut NEIGE aujourd’hui appelé NEIGE PREMIERE.
C’est en 1994 que, François Pouliot, président fondateur de La Face Cachée de la Pomme, alors qu’il débutait dans le métier, le réalisa.

C’est Christian Barthomeuf qui, en 1988, fut le premier à introduire le terme Cidre de Glace inspiré du procédé de fabrication des Vins de Glace déjà connu et utilisé.

C’est grâce à des températures hivernales extrêmes du Québec permettant la concentration des sucres nécessaires à la réalisation du Cidre de Glace que les pionniers ont pu aboutir à cette qualité extraordinaire.

NEIGE a donc été élaboré grâce à deux procédés naturels : la cryoconcentration et la cryoextraction.



Le Fournisseur
L’entreprise fournisseur de SAINPOM INC est au Québec (Canada). Elle nous fournit en Cidre de glace et en d’autres boissons également fabriquées à partir de la pomme.
Son président-fondateur est pionnier dans ce domaine. Il contribua à élaborer deux méthodes de fabrication du Cidre de Glace. L’une d’elle, la cryoconcentration est utilisée fabriquer son cidre de glace Neige Première et l’autre la cryoextraction pour fabriquer son cidre Récolte d’Hiver.

C’est ainsi qu’en 2007, un prix hommage leur sera décerné par la Fundacion de la sidra en Espagne pour leur contribution au développement du Cidre de Glace et pour avoir amorcé sa commercialisation au Québec et dans le monde.

Plus d’une centaine de distinctions internationales sont venues couronnées le succès grandissant de cette entreprise canadienne.



La conquête
Neige, produit naturel, unique et haut de gamme a dépassé depuis longtemps les frontières du Québec et se retrouve dans plus de vingt pays dans le monde. Il est vendu dans de prestigieux magasins comme les Galeries Lafayette, à la Grande épicerie, dans des hôtels coome le George V à Paris, Harrods à Londres.
Cette gamme de Cidre de Glace possède une durée de conservation remarquable.

« Une gamme exceptionnelle de produits haut de gamme que Sainpom. com vous propose de découvrir et de déguster.
Ils sont à votre entière disposition. Bonne découverte » !




champ de pommiers pour cidre de glace

« Christopher Delalonde, un des meilleurs sommeliers du Royaume-Uni,… écrit en parlant du cidre de glace: Le goût était riche et équilibré. Concentré exotique, pommes cuites, noix… Il avait la richesse des Sauternes, la douceur des Beerenauslese et pratiquement le profil du Tokaji Aszú » Propos cité sur: http://www.lesaffaires.com

www.sainpom.com, le site de Sainpom Inc. Import-Export email: contact@sainpom.com